Les activités régionales

flyer CRBFC 2C’est avec des moyens limités mais un bel enthousiasme que l’équipe du Comité Régional de Bourgogne Franche-Comté propose un large éventail d’actions de promotion et d’information autour des arts énergétiques et martiaux chinois.

Notre projet santé

En réponse à l’appel du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, nous avons mis en place des sessions gratuites de promotion des Activités Physiques et Sportives comme « facteur de santé », auprès de différents publics de la région. Ce projet est reconduit chaque année depuis 2013. 

stage_taichi_chuan_web_600x300

La Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) continue l’expérimentation de proposer l’accès libre à une activité physique douce et adaptée à des volontaires choisis selon des critères préalablement définis. Un public spécifique caractérisé par une altération de la qualité de vie par des facteurs tels que l’âge, sédentarité, asthme, surpoids, par exemple.

Le comité régional de Bourgogne Franche-Comté de la FAEMC est une des trois régions pilotes associées à ce projet.

Préparation-duan-bourgogne_web

Le comité régional de Bourgogne Franche-Comté organise par ailleurs différentes manifestations dans la région : 
• des journées ouvertes à tous dans plusieurs villes de la région sur le thème de la découverte,
• des sessions d’initiation au Feldenkrais et à l’énergétique chinoise, ceci dans tous les départements de la région.
Le public et les licenciés des 3 branches y sont conviés. 
• Une préparation aux duans AMCI, AMCX

Le-Jury-passage-Grade-Bourgogne-AMCI_web
• Pour chaque événement, un matériel de communication complet (flyers, bâches aux couleurs du CRBFC…) a été constitué et mis à la disposition des associations et du grand public.

Chaque événement est annoncé, puis relaté sur le site Web du CRBFC nouvellement créé.

Ce site est également un outil de liaison sur lequel sont signalés les cours des différentes associations de Qi Gong, Taï Chi Chuan et de Kung Fu, ou de Wing Chun. Il offre également un accès au site de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois et à ses différentes activités.

Depuis 2011, une subvention a été mise en place par le CRBFC pour accompagner les candidats confirmés dans l’acquisition des diplômes qualifiants de la FAEMC, du certificat de monitorat, au diplôme d’Etat de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive (DEJEPS).